mardi 21 juin 2011

Moto GP : Hayden et Rossi reprennent le guidon de la GP12


Les Rouges de Bologne se sont rendus pendant trois jours sur le circuit du Mugello pour le troisième test officiel de la Ducati GP12, moins d'un mois seulement après la dernière séance d'essais de Valentino Rossi sur ce même circuit.
Le pilote d'essais Franco Battaini a accompagné Valentino Rossi et Nicky Hayden afin de travailler à la fois sur la GP11 et la GP12.
Les deux représentants officiels ont de leur côté testé un nouveau châssis sur la 1000 cc, développé en tenant compte des indications données par Rossi à la fin du mois de mai.
Cette étonnante réactivité (le service course de Ducati a pourtant déjà pas mal de pain sur la planche avec l'actuelle 800 cc !) tend à montrer à quel point les Rouges s'investissent dans la saison prochaine, alors que certains constructeurs (Yamaha et Suzuki) n'ont toujours pas dévoilé leurs prototypes de 1000 cc.
"Ce test a lui aussi été positif", a déclaré Rossi qui a réalisé 80 tours au guidon de la Desmosedici 2012.  "Nous avions plusieurs choses à essayer, notamment un nouveau cadre qui m’a bien plu. Globalement, le feeling était bon. J’étais déjà content du moteur la première fois que je l’avais essayé et maintenant nous nous concentrons donc sur le reste de la moto. Naturellement, nous devrons voir ce que les autres ont préparé pour 2012, mais en ce qui nous concerne nous sommes pour l’instant assez satisfaits. La moto est déjà bonne".
Le Docteur aurait-il déjà fait une croix sur le titre Moto GP 2011 pour se concentrer activement sur la saison 2012 ?
De son côté, Nicky Hayden a bouclé 83 tours mardi, mais son programme d'essais a été ralenti par les conditions climatiques.
"Les conditions de piste n'étaient pas géniales ce matin à cause de la pluie d'hier soir, mais ça s'est bien passé", commente le Kentucky Kid.
"Nous avons perdu un peu de temps mais nous avons travaillé sur les réglages ainsi que sur certains changements qui ont été faits sur la GP12. J'ai commencé à trouver un meilleur feeling après la pause déjeuner, lorsque les conditions de piste étaient meilleures. Le nouveau revêtement est une véritable amélioration, surtout à certains endroits comme les deux virages Arrabbiate, qui sont très fun maintenant. Je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés sur la moto depuis notre premier test à Jerez".
"Pour ce test, nous avions modifié le cadre et nous voulions que Valentino l'essaye"a pour sa part conclu Filippo Preziosi.
"Il a aussi pu tester d'autres choses et je suis content parce que le feedback a été positif. Les chronos ont été meilleurs que la dernière fois et ça prouve que nous sommes sur la bonne voie",souligne le concepteur des Desmosedici... qui se garde bien, cependant, de corroborer ses dires en communiquant les chronos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire